(CercleFinance.com) - CRM Company Group, spécialiste des stratégies relationnelles et digitales, présente un chiffre d'affaires en repli de 26,4% à 8,9 millions d'euros et une marge brute en baisse de 20,9% à 6,4 millions d'euros pour le premier semestre 2009. Des résultats attendus qui s'inscrivent dans le prolongement d'une fin d'année 2008 particulièrement difficile.
D'autant plus que son plan de restructuration a mobilisé les énergies et a pesé sur ses charges d'exploitation, impactant par là-même la rentabilité du premier semestre 2009.
Le groupe note toutefois que le deuxième trimestre 2009 marque une inversion de tendance, avec le renouvellement de la confiance de clients annuels tels que Heineken, Nouvelles Frontières, Sanofi, Yves Rocher, Pfizer, etc., assure le groupe dans son communiqué.
Parallèlement sur cette même période, le groupe est intégré à de nombreux appels d'offres et renoue avec le succès en remportant des budgets structurants tels que AGF Allianz, BMW, Bongrain, Orange, GDF Suez, La Banane du Cameroun ou encore le club de football Paris Saint Germain.
Avec ces nouveaux gains de budgets, l'agence embarque ainsi ces derniers mois, une marge brute estimée à 7,5 millions d'euros pour les trois prochaines années. Celle-ci représente 2,2 millions d'euros pour 2009.
'Après avoir touché notre plus bas seuil en mai 2008, nous avons retrouvé le chemin du succès. Les contrats pluriannuels que nous venons de signer sont de très bonne augure pour l'avenir'n commente Bertrand Frey, Président de CRM Company Group.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CRM COMPANY GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email