(Cercle Finance) - Crédit Agricole a dévoilé ce maton son plan de développement sur trois ans, approuvé par son Conseil d'administration. ''Après 4 années de profondes transformations, Crédit Agricole S.A. se fixe des objectifs de création de valeur qui s'appuient sur un ambitieux programme visant à renforcer les positions de leader du Groupe Crédit Agricole en France et sur une croissance externe maîtrisée à l'étranger. Ces développements s'accompagneront d'une gestion dynamique du potentiel humain du Groupe. Ils permettront une forte amélioration des résultats', a ainsi indiqué la banque dans un communiqué.
Tout en envisagant de s'appuyer sur son modèle de développement existant en France, et d'améliorer ses résultats en jouant sur les coûts, le Crédit Agricole prévoit de financer un programme significatif de croissance externe' tant en Europe de l'Ouest qu'en Europe Centrale et orientale et dans le bassin méditerranéen. 'Sur la période 2006/2008, le scénario de référence du groupe prévoit un montant global d'investissements de l'ordre de 5 milliards d'euros, entièrement autofinancé. Ces investissements répondront à des critères financiers stricts', indique ainsi le groupe.
'Globalement, compte tenu de ce programme d'investissements, le plan de développement de Crédit Agricole S.A. devrait se traduire, sur la période 2006 - 2008, par une croissance annuelle moyenne de 10% du produit net bancaire', conclut CASA. Celui-ci se rééquilibrerait au profit de l'activité internationale qui représenterait, en 2008, la moitié environ du produit net bancaire total. 'Ce développement serait assuré concomitamment à une bonne maîtrise des coûts, conduisant à une amélioration annuelle moyenne du coefficient d'exploitation de 150 pb. Le profil global des risques de Crédit Agricole S.A. ne serait pas modifié. Au total, l'augmentation annuelle moyenne du bénéfice net par action serait de 10%', a insi expliqué la banque.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email