(CercleFinance.com) - UBS réduit son objectif de cours sur Crédit Agricole de 15,9 à 11 euros tout en restant 'neutre' sur la valeur, dans le sillage d'une réduction de ses estimation pour le groupe bancaire.
Le courtier abaisse ses estimations de bénéfices pour Crédit Agricole de 10% pour 2010 et de 7% pour 2011, principalement pour refléter une plus mauvaise qualité des actifs en Grèce chez Emporiki dans le contexte de crise que connaît le pays actuellement: elle se traduit par une hausse de 40 points de base des charges pour pertes sur prêts dans la banque de détail à l'international pour 2010 et 2011.
En outre, UBS réduit sa prévision de revenus pour le pôle 'fixed income' ('revenus fixes') qu'il attend en baisse de 35% en rythme séquentiel pour le quatrième trimestre, en ligne avec un faible trimestre affiché par les banques d'investissements jusqu'à présent.
NDLR: le pôle 'fixed income markets' de Crédit Agricole CIB couvre l'ensemble des activités de trading et de vente et ses équipes s'organisent en cinq lignes métiers spécialisées (change, dérivés de taux, dette et marchés de crédit, matières premières et trésorerie) et une division commerciale.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email