(BFM Bourse) - Crédit Agricole a publié des comptes "mitigés" au quatrième trimestre 2010, mais a aussi donné plus de détails sur la structure de son programme de garantie du capital avec les Caisses régionales, commente aujourd'hui un analyste de la banque suisse UBS. Ce dernier confirme ainsi un avis neutre sur le titre CASA en portant son objectif de cours de 10,2 à 11,9 euros.
A l'occasion de la publication de ses résultats annuels, Crédit Agricole a indiqué que dans le cadre des nouvelles exigences « Bâle III », certains instruments, comme l'avance d'actionnaires ou les titres très subordonnés (T3CJ), ne seront plus admis dans le calcul du Common Equity Tier 1 (nouvelle dénomination du Core Tier 1).
Parmi les solutions envisagées pour s'y substituer, l'Autorité de contrôle prudentiel a approuvé le principe d'une opération intra-groupe, baptisée « Garanties Switch », visant, via une garantie apportée par chacune des Caisses régionales, à transférer le risque de baisse de valeur de mise en équivalence des titres de participation détenus par Crédit Agricole S.A. dans les Caisses régionales à celles-ci.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email