(BFM Bourse) - Le déblocage du dossier Emporiki et la perspective de voir le Crédit Agricole tourner définitivement la page en Grèce provoquent un certain soulagement dans le camp des analystes. CM-CIC est repassé à l'achat sur le titre après avoir maintenu pendant près de deux ans une recommandation "Accumuler".
Parmi les principaux catalyseurs pour le titre, l'analyste évoque "un profil de risque sensiblement abaissé", "une activité BFI moins volatile" ou encore "une rentabilité qui revient progressivement à un niveau normatif".
"D'après nos estimations intégrant la sortie d'Emporiki et une rentabilité de l'ordre de 4,5% en 2013 pour un coût du capital de 10%, nous établissons notre objectif de cours à 8,5 euros, correspondant à une décote sur fonds propres toujours prudente de 55%", a ajouté le broker, qui visait 7,5 euros précédemment.
Crédit Agricole S.A. est entré en négociations exclusives avec Alpha Bank pour lui céder la totalité du capital d'Emporiki. Les deux groupes visent une cession au 31 décembre 2012 sous réserve de l'obtention de l'autorisation des autorités compétentes et de la conduite des procédures sociales applicables.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email