Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.922 € -1.37 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Retour à la sérénité encore lointain sur les bancaires

lundi 19 juillet 2010 à 17h23
Retour à la sérénité encore lointain sur les bancaires

(BFM Bourse) - Après un léger mieux à mi-séance, les valeurs bancaires repartent à la baisse en fin d'après-midi, la perspective de la publication de « stress tests » d'une centaine de banques européennes vendredi alimentant une certaine nervosité. Crédit Agricole recule de 0,7% à 8,9 euros, Société Générale glisse de 0,6% à 36,1 euros, BNP Paribas perd 0,3% à 47,2 euros, et Dexia abandonne 0,8% à 3,11 euros.

A priori, rien d'alarmant en perspective cependant. Selon les quotidiens belges De Tijd et L'Echo, Crédit agricole et les belges Dexia et KBC ont passé avec succès ces tests visant à évaluer la résistance de grandes banques à une éventuelle dégradation de la conjoncture et à une dépréciation de leurs actifs en matière de dette souveraine.

On rappelle aussi que Christine Lagarde, la ministre Française de l'Economie, a d'ores et déjà souligné au début du mois qu'elle n'était « pas inquiète pour [ses] banques ».

Reste que « les déclarations récentes de Trichet qui a avoué avoir littéralement sauvé quelques banques européennes mi-mai du défaut de paiement, ne permettent pas d'envisager le retour d'une quelconque sérénité au-delà des stress tests européens », estime lundi un analyste parisien.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat