(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires sont bien orientées ce vendredi dans les premiers échanges parisiens, alors que Wall Street a clôturé en forte hausse hier soir sur fond d'optimisme après une contraction moins prononcée du PIB américain selon l'estimation finale du Département au Commerce des Etats-Unis. A Paris, BNP Paribas et Société générale progressent d'environ 3%, tandis que Crédit Agricole s'offre un léger rebond de 0,7% malgré quelques notes défavorables d'analystes.
En effet, Standard & Poor's a revu la perspective de notation de CASA de ‘Stable' à ‘Négative' tout en confirmant la note de crédit long terme ‘AA-‘. L'agence de notation craint que la profitabilité du groupe soit affectée par le contexte actuel de récession.
Par ailleurs, on apprend ce vendredi que la Société générale a abaissé son objectif de cours de 15 à 12 euros et que Morgan Stanley vise désormais 10,90 euros (contre 11,10 euros), tout en restant à « Surperformance » sur le dossier. Natixis, toujours à l'achat, a abaissé de 11,2 à 10,5 euros son cours cible.
Hier soir, le titre Crédit Agricole a clôturé en baisse de 3,9%, affecté par des rumeurs de consensus de résultats trop élevé pour 2009 et un changement de recommandation de broker. Une source de marché, qui cite des traders, a indiqué que les résultats trimestriels de la banque pourraient manquer le consensus des analystes, en raison notamment de nouvelles pertes sur Emporiki, la filiale grecque de CASA.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email