Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.590 € -0.38 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Rebond tenté après les rumeurs, malgré une dégradation de s&p

vendredi 26 juin 2009 à 09h40
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires sont bien orientées ce vendredi dans les premiers échanges parisiens, alors que Wall Street a clôturé en forte hausse hier soir sur fond d'optimisme après une contraction moins prononcée du PIB américain selon l'estimation finale du Département au Commerce des Etats-Unis. A Paris, BNP Paribas et Société générale progressent d'environ 3%, tandis que Crédit Agricole s'offre un léger rebond de 0,7% malgré quelques notes défavorables d'analystes.

En effet, Standard & Poor's a revu la perspective de notation de CASA de ‘Stable' à ‘Négative' tout en confirmant la note de crédit long terme ‘AA-‘. L'agence de notation craint que la profitabilité du groupe soit affectée par le contexte actuel de récession.

Par ailleurs, on apprend ce vendredi que la Société générale a abaissé son objectif de cours de 15 à 12 euros et que Morgan Stanley vise désormais 10,90 euros (contre 11,10 euros), tout en restant à « Surperformance » sur le dossier. Natixis, toujours à l'achat, a abaissé de 11,2 à 10,5 euros son cours cible.

Hier soir, le titre Crédit Agricole a clôturé en baisse de 3,9%, affecté par des rumeurs de consensus de résultats trop élevé pour 2009 et un changement de recommandation de broker. Une source de marché, qui cite des traders, a indiqué que les résultats trimestriels de la banque pourraient manquer le consensus des analystes, en raison notamment de nouvelles pertes sur Emporiki, la filiale grecque de CASA.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour