(Cercle Finance) - Crédit Agricole a finalisé jeudi l'acquisition de Cariparma et de FriulAdria auprès de Banca Intesa, ouvrant la voie à la constitution de son réseau d'agences en Italie.
Le groupe français indique avoir repris la totalité des participations détenues par Intesa Sanpaolo dans Cassa di Risparmio di Parma e Piacenza (Cariparma) pour 3,8 milliards d'euros.
Parallèlement, le rachat des 76,05% que détenait Intesa dans Banca Popolare FriulAdria s'est fait pour un montant de 836,5 millions d'euros.
Dans son communiqué, Crédit Agricole rappelle que 202 agences de Banca Intesa doivent prochainement lui être cédées, moyennant une contrepartie en espèces de 1,3 milliards d'euros.
'L'acquisition de Cariparma et de FriulAdria nous permet de nous développer en Italie à travers un réseau de qualité', a souligné René Carron, le président de Crédit Agricole S.A.
'La finalisation de cette opération, annoncée en octobre dernier, marque également une étape significative dans le développement du Crédit Agricole à l'international', ajoute-t-il dans le communiqué.
Le titre Crédit Agricole était en hausse de 1,3% à 30,3 euros ce matin.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email