(BFM Bourse) - Par comparaison avec Dexia (-5%), Société Générale (-2,6%), et même BNP Paribas (-1,7%), Crédit Agricole (-1,4%) et Natixis (-1,5%) semblent moins souffrir jeudi des craintes du marchés vis-à-vis de la Grèce au lendemain de l'avertissement lancé hier par Moody's sur les notes des principales banques françaises.
Natixis étant la banque français la moins exposée à la Grèce, sa résistance boursière est compréhensible. Celle de Crédit Agricole est plus suprenante dans la mesure où la banque verte est généralement considérée comme la plus exposée à cause de sa filiale locale Emporiki.
Mais justement, son cours de Bourse a tellement souffert ces dernières semaines de la situation que son potentiel de baisse est peut-être en grande partie épuisé.
"Depuis la fin du mois de mars, Crédit Agricole a baissé en absolu de 15% et en relatif au secteur de 7%", note ainsi Natixis. Sur les niveaux de valorisation actuels, le broker estime que "le cours de CASA intègre déjà un scénario catastrophe sur la Grèce, ce qui [lui] semble exagéré".
En conséquence, pour Natixis, qui relève son opinion sur Crédit Agricole de "Neutre" à "Acheter", "le cours actuel constitue une bonne opportunité pour prendre position sur la valeur".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email