(BFM Bourse) - Après un net rebond mercredi, les valeurs bancaires poursuivent jeudi matin sur leur lancée dans les premiers échanges. A 9h20, Société Générale grimpait de 2,5% à 19,9 euros, suivie par Crédit Agricole (+2,3% à 5,9 euros) et BNP Paribas (+2,1%, à 32,3 euros).
Certains investisseurs n'hésitent pas en effet à se repositionner sur ces titres littéralement massacrés depuis plusieurs semaines.
"Après la purge boursière du mois d'août, les banques françaises se traitent 0,37x en [terme de] Price to Book Value estimé 2012, soit une décote de 28% par rapport [à l'indice] Stoxx Banks. Ce niveau de valorisation constitue un bon point d'entrée", soulignaient hier les analystes de Natixis. Le broker a d'ailleurs renouvelé son opinion "Acheter" sur les trois banques françaises "avec une préférence pour BNP au regarde de sa solide solvabilité et son business mix".
Natixis se garde toutefois de tout optimisme excessif à court terme. "Cependant, le rebond du secteur est conditionné à la résolution de la crise de la dette souveraine européenne", prévient en effet le courtier.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email