Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.225 € +0.49 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Lourde chute des bancaires, le secteur continue d'inquiéter

mardi 25 mai 2010 à 12h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Crédit Agricole (-6,6% à 8,7 euros) et Société Générale (-6,3% à 33 euros) mènent la baisse sur le marché parisien mardi, poussées vers le bas par les craintes entourant la situation des banques européennes. Dexia (-4,7%) et BNP Paribas (-4%) évoluent également sous pression.

Les inquiétudes des investisseurs sur le secteur se sont encore accrues après le sauvetage ce week-end de la caisse d'épargne Cajasur par la Banque d'Espagne.

Le « Fonds de restructuration ordonnée bancaire » (Frob) dépendant de la Banque centrale va apporter les ressources en capital nécessaires pour que la caisse atteigne « le coefficient de solvabilité minimum ». Alors que le Frob dispose d'une capacité financière de 9 milliards d'euros, la Cajasur va recevoir l'injection d'au moins 523 millions d'euros.

Mais selon le quotidien économique Expansion, le sauvetage de Cajasur pourrait coûter jusqu'à 2,7 milliards d'euros. « Les craintes sont fortes que le Frob ne soit pas suffisamment capitalisé et que l'injection de nouveaux fonds dans le Frob pèse sur les finances publiques espagnoles », soulignent aujourd'hui les analystes d'Aurel BGC.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat