(BFM Bourse) - Les valeurs financières mènent lundi le rebond sur le marché parisien, les investisseurs voulant croire à des avancées pour sortir de la crise européenne des dettes souveraines.
A l'approche de la mi-séance, BNP Paribas flambait ainsi de 8,5% à 28 euros, suivie par Axa (+8,4% à 9,6 euros, Crédit Agricole ‘+5,1% à 4,3 euros), et Société Générale (+5% à 16,6 euros).
Selon la presse italienne (« La Stampa »), la Fonds Monétaire International envisagerait de prêter un énorme montant de 400 à 600 milliards d'euros à l'Italie sur dix-huit mois afin de juguler la tension sur le coût de la dette du pays. Un délai qui permettrait au gouvernement de Mario Monti de mettre en place les réformes structurelles d'austérité budgétaire nécessaires.
Le marché est porté par ailleurs par les informations de la presse allemande au sujet négociations entre Paris et Berlin portant sur la mise en œuvre d'un pacte de stabilité limité à quelques pays de la zone euro. Des informations toutefois démenties par l'Elysée
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email