Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.280 € +1.03 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Les rumeurs s&p sur la notation de la france n'arrangent pas les choses

mardi 30 novembre 2010 à 16h41
Les rumeurs s&p sur la notation de la france n'arrangent pas les choses

(BFM Bourse) - Toujours pas d'amélioration mardi sur le secteur bancaire, qui continue de souffrir malgré le plan d'aide à l'Irlande et la mise en place d'un mécanisme permanent de gestion des crises au sein de la zone euro.

"L'accueil négatif des marchés reflète, selon nous, l'absence de mentions et de détails quant aux moyens qui seront développés au sujet de la gestion des déficits publics excessifs des états membres", commentent ce matin les analystes de Natixis.

A Paris, les craintes persistantes d'un effet de contagion de la crise irlandaise à d'autres pays de la zone euro se traduisent par un sentiment de prudence à l'égard des banques. A noter aussi que des rumeurs circulent ce mardi à propos d'une possible dégradation de la note de la France par Standard & Poor's. Rumeurs toutefois démenties par le ministre du budget François Baroin : "Il n'y a aucune inquiétude, aucun risque, nous sommes une valeur refuge avec l'Allemagne", a-t-il déclaré au Monde.

Société Générale et BNP Paribas reculent de près de 3% tandis que Crédit Agricole baisse de 2,4% et Natixis de 3,6%. Dexia cède 3,8% malgré le soutien de Goldman Sachs qui a fait entrer la banque franco-belge dans sa liste de valeurs favorites paneuropéennes.

J. M. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat