(BFM Bourse) - Le résultat net part du Groupe de Crédit Agricole S.A. au troisième trimestre 2014 s’élève à 758 millions d’euros, en hausse de 4,1% par rapport à celui du troisième trimestre 2013.
Hors éléments comptables spécifiques (DVA courant, couvertures de prêts) et impact de la cession des courtiers au troisième trimestre 2013, le résultat net part du Groupe des métiers s’inscrit en progression de 12,3%.
Cette progression du résultat dans un environnement économique toujours médiocre s’explique par une bonne résistance des revenus des métiers, par une stabilité des charges, et par la poursuite de la baisse du coût du risque des métiers.
Dans le même temps, le produit net bancaire s'établit à 4 milliards d'euros (+4%), tiré par la banque de financement et d’investissement qui enregistre une bonne progression de ses activités de financement et une contribution solide des activités de trésorerie, compensant les performances plus faibles des autres activités de la banque de marché et d’investissement notamment au mois d’août.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email