(BFM Bourse) - Après ses plus haut depuis juin 2008 touchés mardi avec l'aide des analystes d'Oddo Securities, Crédit Agricole marque le pas mercredi. Plus forte baisse du CAC 40, l'action de la banque verte cédait près de 3% en milieu d'après-midi (-2,6% à 15,3 euros à 15h25), plombée par une note des analystes d'UBS.
Le broker vient en effet d'abaisser son opinion sur Crédit Agricole SA (CASA) de "Achat" à "Neutre", estimant qu'il est temps pour le titre de faire une pause après sa forte hausse de près de 25% enregistrée depuis le début de l'année, nettement supérieure aux progressions de moins de 10% affichées par BNP Paribas et Société Générale.
Une surperformance boursière qui implique que la banque se paie désormais sur le marché 1,1 fois son actif net "tangible" (TNAV) pour un rendement des fonds propres "tangibles" prospectif de 10,5%, ce qui fait dire à UBS que CASA est désormais "suffisamment valorisée".
Pour autant, "fondamentalement", UBS "continu[e] à aimer CASA, une banque bien diversifiée, appartenant à un grand groupe mutuel, avec une exposition significative à des activités à structure légère, telles que la gestion d'actifs et l'assurance, permettant de dégager une rentabilité acceptable y compris dans un environnement de taux d'intérêt toujours faible".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email