(BFM Bourse) - Les marchés parisiens sont bien orientés ce vendredi 8 mai, jour de commémoration nationale, alors que le voile est enfin levé sur les fameux stress tests du gouvernement américain. Les résultats de cet audit financier sur les plus grandes banques des Etats-Unis ont montré que neuf établissements disposaient de capitaux suffisants pour faire face à une récession plus profonde. Au contraire, dix des principales banques du pays auraient besoin de lever des capitaux, parmi lesquelles Bank of America, Wells Fargo, Citigroup ou encore Morgan Stanley, pour un montant total de 75 milliards de dollars, selon la presse anglo-saxonne.
Même si le secteur a encore besoin de fonds, un nuage épais d'incertitudes semble en partie se dissiper à mesure que les espoirs d'un rétablissement rapide de l'économie renaissent. A Paris, les valeurs bancaires reprennent des couleurs avant de clore une semaine riche en publications après BNP Paribas et Société générale. La première a positivement surpris en rapportant des bénéfices meilleurs que prévu sur son premier trimestre tandis que la seconde a livré des pertes inattendues sur la période, ce qui pèse encore sur son titre aujourd'hui.
Crédit Agricole qui gagne actuellement 3,5% devra présenter ses comptes le 14 mai prochain. Notons que le broker Keefe, Bruyette & Woods (KBW) vient de relever son objectif de cours sur CASA, de 11,4 à 13 euros, tout en confirmant un avis neutre à « Performance de marché ».
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email