PARIS (Reuters) - Le Crédit agricole a choisi les banques Calyon et Lazard pour étudier une offre éventuelle sur la Société générale, rapportent Les Echos dans leur édition de vendredi.
La banque, dont le nom avait déjà été évoqué dans l'éventualité d'un démantèlement de la Société générale, s'est refusée à tout commentaire sur ces informations.
"Nous ne commentons jamais ce genre d'informations", a déclaré une porte-parole de la banque verte.
Selon les Echos, BNP Paribas, qui a confirmé jeudi étudier une offre sur la SocGen, aurait pris les banques Goldman Sachs et Lehman Brothers comme conseils.
BNP Paribas n'a pas mandaté de banques conseils sur le dossier Société générale, a-t-on appris de source proche du dossier.
"BNP Paribas n'a pas mandaté de banque", a-t-on déclaré à Reuters.
BNP Paribas avait confirmé jeudi avoir entamé une réflexion sur l'opportunité d'une offre sur sa rivale ébranlée par une perte de trading record.
"On y réfléchit simplement parce que toute l'Europe bancaire y réfléchit", avait déclaré un porte-parole de la banque.
Pascale Denis LE CLASSEMENT DES BANQUES EUROPÉENNES
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email