Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
9.312 € +4.07 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le comité de bâle se prononce sur les banques systémiques

lundi 27 juin 2011 à 10h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le Comité de Bâle a annoncé ce week-end qu'un accord avait été trouvé sur la définition des banques systémiques (ou "Sifi pour systemically important financial institutions) et sur les surcharges en capital qui doivent leur être appliquées.

Le Conseil des gouverneurs des banques centrales, l'organe qui chapeaute le Comité de Bâle sur la supervision bancaire, propose de relever entre 1 % et 2,5 % (en fonction de l'importance systémique de l'institution) leur ratio de fonds propres de base, au-delà des 7 % exigés par les futures normes Bâle III. La période de mise en oeuvre s'étendra du 1er Janvier 2016 à fin 2018.

D'après les calculs des analystes d'Oddo, la Deutsche Bank, UBS, Credit Suisse et BNP Paribas devrait se voir appliquées une surcharge de 2,5%, tandis que la surcharge s'établirait entre 1% et 2,5% pour Santander, BBVA, Société Générale, Groupe Crédit Agricole, Unicredit, et Groupe BPCE.

Le détail des mesure sera publié fin juillet pour consultation. La liste des institutions visées n'est toutefois pas encore fixée et ne sera peut-être pas officialisée.

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +10.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat