(BFM Bourse) - Le titre Crédit Agricole reste très entouré lundi après-midi, au contact des 11,4 euros (+3,8%), dans un gros marché de 9,3 millions de pièces échangées. Alain Diéval, le directeur général de Crédit Agricole Nord de France, la deuxième caisse régionale actionnaire de Crédit Agricole SA (CASA), a confirmé à l'occasion de ses résultats annuels que le groupe ne fera pas d'augmentation de capital pour se conformer aux réformes de Bâle III.
Selon Les Echos, CASA discuterait avec la Commission bancaire pour que l'avance d'actionnaire de 3,97 milliards d'euros des caisses régionales et le 1,8 milliard d'euros de titres hybrides baptisés T3CJ émis en 2003 pour les caisses, soient toujours considérés comme des fonds propres durs après la réforme.
Du côté des analystes, "c'est une bonne nouvelle pour Bâle III", s'exclame-t-on chez KBW, qui relève du coup de 1 euro son objectif de cours sur la valeur, à 12,7 euros, avec un avis maintenu à "Performance de marché".
Pour Evolution Securities, il n'y a rien de nouveau, CASA ayant déjà dit lors de la publication de ses comptes du 3ème trimestre que le groupe ne ferait pas d'augmentation de capital pour répondre aux exigences du nouveau cadre réglementaire bancaire Bâle III.
Evolution se dit d'ailleurs "très confortable" avec sa recommandation à la vente sur Crédit Agricole, le courtier étant toujours persuadé qu'une émission d'actions nouvelles est le moyen le plus efficace dont dispose la société pour faire face à ses besoins en fonds propres.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email