Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.085 € -1.18 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : L'action dopée par les nouvelles rassurantes sur bâle iii et la grèce

lundi 13 septembre 2010 à 09h55
L'action dopée par les nouvelles rassurantes sur bâle iii et la grèce

(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires mènent la hausse sur le CAC 40, les investisseurs saluant le calibrage opéré ce week-end par le Comité de Bâle sur les nouvelles contraintes de fonds propres des banques. Crédit Agricole flambe de 4,5%, suivie par Dexia (+4%), Société Générale (+3,5%) et BNP Paribas (+2%).

Dans le cadre de la réforme dite de « Bâle III », les banques devront porter le ratio de leurs fonds propres "durs", encore appelé "ratio core tier 1", à 4,5% de leur total de bilan contre 2% actuellement. Niveau auquel s'ajoutera un "matelas de précaution" représentant 2,5% du total de bilan. Le ratio de solvabilité, qui définit le niveau de fonds propres dont les banques doivent disposer afin de faire face à de futurs chocs, s'établit ainsi à 7%.

Les nouvelles contraintes de fonds propres ressortent ainsi dans le bas de fourchette des attentes, tandis que le calendrier de leur mise en oeuvre est assoupli (jusqu'en 2019). Une annonce qui « devrait faire disparaître les hypothèses d'augmentation de capital à court terme » selon un analyste parisien.

Celui-ci note par ailleurs que Crédit Agricole s'est montré rassurant sur la Grèce lors d'un road show à Zurich. Le groupe a notamment réaffirmé l'objectif d'une forte baisse des provisions au second semestre 2010 par rapport aux six premiers mois.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat