(BFM Bourse) - Crédit Agricole bondit de plus de 4%, en tête des plus fortes hausses du CAC 40, suite à une publication convaincante. La perte nette du quatrième trimestre de la banque verte s'est finalement "limitée" à 328 millions d'euros.
Le consensus tablait sur 392 millions d'euros. Les analystes d'Oddo, qui anticipaient une perte de 487 millions d'euros, saluent par ailleurs aujourd'hui la solution technique trouvée par Crédit Agricole dans le cadre de sa préparation aux nouvelles règles prudentielles de Bâle III.
Ainsi, sans recours à une augmentation de capital, la banque s'apprête à substituer l'avance d'actionnaire et les titres très subordonnées (T3CJ). En 2011, ces produits seront remboursés et des garanties (dites « Switch ») valant prudentiellement 5,5 milliards d'euros seront apportées par les Caisses régionales.
"Une bonne nouvelle qui réduit significativement la probabilité de levée de fonds", selon Oddo, qui confirme aujourd'hui la recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 15 euros sur Crédit Agricole.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email