(BFM Bourse) - Goldman Sachs a abaissé mardi sa recommandation sur Crédit Agricole à « Vendre » (objectif de cours de 11,1 euros), contre une précédente opinion « Neutre » (objectif de cours de 12,1 euros).
Si « la valorisation globale de CASA semble attrayante » (PER 2012 de 5,5 et d'un ratio et 1x l'actif net tangible) le broker souligne que la banque exerce un levier plus important que certaines de ses concurrentes tricolores sur son capital.
Goldman Sachs fait ainsi remarquer que le ratio tier 1 de 9,7% de CASA est composé à 38% d'actions non ordinaires (y compris l'avance d'actionnaires de 3,7 milliards d'euros), alors que BNP Paribas et SG affichent des ratios tier 1 de 10,6% et 10,7% respectivement, composés à 20%-21% de titres hybrides.
Dans ces conditions, même si Goldman Sachs n'anticipe pas d'augmentation de capital de la part de Crédit Agricole, le broker estime que la banque verte va disposer de moins de marges de manœuvre que ses pairs pour faire croître son activité ou récompenser ses actionnaires dans les années à venir. Une différenciation progressive qui devrait se traduire par une performance boursière plus faible selon lui.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email