(BFM Bourse) - Crédit Agricole s'envole de plus de 6% jeudi matin à la Bourse de Paris, à 6,61 euros, après l'annonce d'un résultat net part du Groupe supérieur aux attentes des analystes, grâce notamment à une charge moins importante qu'anticipé en Grèce. Chahutée avec le reste du secteur bancaire, sur fond de crise de la dette en Europe, la banque verte n'avait pas suscité un tel engouement de la part du marché depuis des semaines.
Crédit Agricole S.A. a publié ce matin un résultat net part du Goupe de 339 millions d'euros sur le deuxième trimestre, en recul de 10,6% par rapport au T2 2010 (379 millions d'euros), mais néanmoins supérieur aux attentes des analystes (193 M€ attendu selon le consensus Reuters). Il ressort à 1 339 millions d'euros au premier semestre 2011, à comparer à 849 millions d'euros en 2010.
L'impact total des éléments non récurrents liés à la Grèce au deuxième trimestre 2011 atteint 640 millions d'euros, alors que le Groupe avait chiffré l'impact de la crise grecque à 850 millions d'euros au maximum.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email