Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.505 € -0.93 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Forte hausse du bénéfice sous-jacent

mercredi 15 février 2017 à 07h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA publie un résultat net part du groupe sous-jacent (hors éléments spécifiques) de 904 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2016, en hausse de +52,6% en comparaison annuelle.

Le groupe bancaire explique cette progression par 'une forte dynamique commerciale dans tous les métiers et réseaux de distribution du groupe Crédit Agricole SA, ainsi que dans les Caisses régionales qui distribuent ses produits'.

Le produit net bancaire sous-jacent ressort en hausse de +10,9% à 4.480 millions d'euros, performance amplifiée par un contrôle des coûts en hausse de seulement +0,8%, et un coût du risque de crédit en baisse de -15% à un niveau bas.

A fin décembre 2016, la solvabilité de Crédit Agricole SA s'est encore renforcée, avec un ratio Common Equity Tier 1 non phasé de 12,1%, soit +140 points de base d'amélioration par rapport à fin décembre 2015

La direction va proposer pour 2016 un dividende stable à 0,60 euro en numéraire, mais sans option en action donc non dilutif. A partir de 2017, elle a l'intention de le maintenir au moins à ce niveau avec un taux de distribution attrayant de 50% du résultat.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour