(BFM Bourse) - CA CIB, la banque de financement et d'investissement du Groupe Crédit Agricole, et le courtier chinois CITICS, annoncent que, compte tenu de l'évolution du contexte économique et des discussions récentes entre les parties, un consensus a été trouvé pour modifier la transaction annoncée en juillet dernier.
Dans le cadre de la période d'exclusivité existante, les parties engagent de nouvelles négociations pour envisager une transaction alternative permettant à CA CIB, concomitamment à l'acquisition de 19,9 % par CITICS des actions de CLSA, de vendre le solde de 80,1 % de sa participation dans CLSA, à des conditions qui seront rapidement négociées.
CLSA, première firme indépendante de courtage en Asie, continuera d'exercer son activité dans le cadre d'un "management agreement" qui lui garantit son indépendance opérationnelle.
Les deux parties conviennent que CA CIB maintiendra un soutien financier commercial et opérationnel à CLSA pendant une période de transition afin que celle-ci puisse se faire dans les meilleures conditions pour les clients et les collaborateurs de CLSA ; de plus, CA CIB a l'intention de maintenir des relations privilégiées avec CLSA. Vis-à-vis des clients, ce changement de contrôle sera géré de manière progressive et ordonnée.
Toute nouvelle transaction sera soumise à la consultation des organes et partenaires sociaux et à l'approbation des autorités de tutelle concernées.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email