(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient sa recommandation de sous-performer le titre Crédit Agricole après la publication de résultats inférieurs aux attentes.
Bear Stearns a annoncé que la banque verte a dévoilé, sur le seul quatrième trimestre, une perte nette de 857 millions d'euros contre 847 attendu par le courtier. En moyenne, les analystes estimaient les pertes à 627 millions d'euros. Sur l'ensemble de l'année, le résultat net part du groupe ressort en baisse de 16,8% à 4 044 millions d'euros
Bear Stearns souligne que les bénéfices du groupe ont été affectés par les dépréciations exceptionnelles de 3,3 milliards d'euros comptabilisées dans la banque de marché de Calyon alors que le groupe avait initialement anticipé pour 2 500 millions d'euros de dépréciations..
L'analyste ajoute que les dépréciations passées par la banque verte lui paraissent moins conservatrices que celles de BNP Paribas. Selon le courtier, il existe des risques de nouvelles dépréciations concernant les CDO et LBO qui ne sont pas couverts.
Enfin, le Conseil d'administration proposera à l'Assemblée générale du 21 mai 2008 un dividende de 1,20 euro par action, en hausse de 4,3% par rapport à celui versé au titre de l'année 2006. Bear Stearns souligne que les analystes attendaient en moyenne un dividende de 1,17 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email