MILAN (Reuters) - La banque italienne Banco Popolare a annoncé vendredi une perte nette annuelle plus importante qu'annoncé lors d'un avertissement sur résultats, après avoir passé des provisions exceptionnelles au quatrième trimestre.
Le quatrième établissement italien de crédit a dit qu'il ferait état d'une perte de 627 millions d'euros pour l'ensemble de 2012, contre une perte de 330 millions annoncée le 4 mars.
La banque a expliqué qu'elle avait dû augmenter ses dépréciations après avoir pris en compte "les nouveaux paramètres suggérés par le régulateur".
Comme anticipé, elle a dû déprécier sa participation dans la société de crédit à la consommation Agos-Ducato, contrôlée par le Crédit agricole.
La Banque d'Italie a conseillé jeudi aux banques italiennes d'augmenter le montant de leurs provisions pour créances douteuses et de ne verser ni dividende ni bonus en cas de perte.
Banco Popolare a annoncé un ratio de solvabilité Core Tier 1 de 10,1%, supérieur au plancher de 9% fixé par l'Association des banques européennes.
Jennifer Clark, Constance De Cambiaire pour le service français
Copyright © 2013 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email