Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

COVIVIO

COV - FR0000064578 SRD PEA PEA-PME
57.850 € -0.77 % Temps réel Euronext Paris

Covivio : Ca tiré par la croissance externe

mardi 13 novembre 2007 à 14h56
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Soutenu par l'intégration d'Immeo et de Beni Stabili, Foncière des Régions a enregistré une nette progression de son activité sur les neufs premiers mois de l'année 2007.

Le chiffre d'affaires de la société foncières a progressé de 56% à 619 millions d'euros, contre 396 millions d'euros sur les neufs premiers mois de l'année 2006.

Les recettes de l'activité logement sont notamment passées de 33,6 millions d'euros à 145,5 millions.

' Cette hausse s'explique principalement par l'intégration d'Immeo, portefeuille d'immeubles allemands acquis en décembre 2006 (impact +103,9 millions d'euros) et des 11 SCI Cardiff (impact +3,7 millions d'euros) ' explique le groupe.

Cette intégration entraîne une hausse de la part de l'activité logement dans le chiffre d'affaires global (de 8% à 23% à fin septembre 2007).

L'activité du pôle tertiaire a pour sa part grimpé de 31% à 296,8 millions d'euros, ' principalement en raison de l'intégration de Beni Stabili, portefeuille acquis en mai 2007 dont le patrimoine est situé essentiellement au Nord de l'Italie (impact : 89,1 millions d'euros)' déclare la direction.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires de l'activité logistique a progressé de 13% à 42,9 millions d'euros, du fait essentiellement de l'acquisition des entrepôts logistiques Garonor auprès de Prologis le 31 juillet 2007 (impact +4,3 millions d'euros).

Enfin, les loyers de sa filiale Foncière des Murs augmentent du fait du fort développement des acquisitions sur les trois premiers trimestres, ce qui fait progresser son chiffre d'affaires de 38% à 109 millions d'euros. Les ventes du pôle Parc de stationnement bondissent de 47% à 14 millions d'euros.

Le Foncière des Régions progresse de 0,41% à 88,8 euros à la Bourse de Paris.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur COVIVIO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour