(CercleFinance.com) - Le titre du concepteur de yachts de luxe Couach a ouvert en forte hausse mercredi à la Bourse de Paris malgré la publication de résultats semestriels 'en léger repli'.
Coté sur le compartiment C ('small caps'), Couach s'inscrivait en hausse de 9,8% à 5,5 euros vers 9h40.
Le groupe a enregistré au premier semestre un résultat d'exploitation de 1,7 million d'euros, contre 2 millions d'euros sur la même période de 2007, ainsi qu'un résultat net de 0,8 million d'euros, à comparer avec un profit de 0,9 million d'euros un an plus tôt.
Dans son communiqué, Couach explique que sa rentabilité du a été impactée par les retards de livraison du site de production du nouveau mega yacht de 50 mètres.
Le groupe explique avoir dû mettre en place des mesures exceptionnelles afin de rattraper les retards de production et assurer les livraisons de l'été. Ces coûts additionnels, non récurrents, ont impacté sa marge d'exploitation qui s'est élevée à 3,3%, contre 5,8% un an plus tôt.
Parallèlement, son chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 48% à 50,9 millions d'euros.
Couach a déclaré hier que les premiers salons d'automne avaient confirmé son positionnement sur le segment de la grande plaisance.
'La qualité exceptionnelle de ses yachts permet au groupe de confirmer la bonne orientation de son carnet de commandes, à 160 millions d'euros', a-t-il assuré.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Couach en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email