(CercleFinance.com) - Couach a enregistré un résultat d'exploitation de 3,4 millions d'euros, contre 6,3 millions en 2006-2007, ainsi qu'un résultat net de 1,4 millions d'euros à comparer à 4 millions l'exercice précédent.
Le concepteur de yachts de luxe explique que ses performances ont été fortement impactées par un retard immobilier de 4 mois sur la livraison du bâtiment relatif au nouveau méga yacht de 50 m. Cet aléa conjoncturel a généré un transfert d'activité accru vers la production des outils au détriment de la production vendue qui sera décalée sur l'exercice en cours.
Le chiffre d'affaires est ressorti à 62,9 millions d'euros en croissance de 12,9% à périmètre d'activité constant.
L'orientation de Couach sur une gamme de yachts de grande taille se traduit par une production de bateaux neufs de 48,6 millions sur l'exercice dont 73% pour des yachts supérieurs à 30m contre 52% sur l'exercice précédent. Les activités services du groupe s'élèvent à 14,3 millions d'euros, soit 22,7% du chiffre d'affaires total.
Couach indique son carnet de commandes s'inscrit en forte progression à 140 millions d'euros (contre 118 millions à la même période 2007), issu d'une clientèle internationale peu sensible aux variations conjoncturelles des marchés, et que la bonne commercialisation des bateaux d'occasion a permis une baisse de la valeur du stock de 20%.
'Les efforts particuliers d'investissement réalisés cette année et la bonne tenue des carnets de commandes de bateaux neufs et d'occasion permettent à la direction d'être confiante sur les perspectives des prochains exercices' estime Couach.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Couach en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email