(Cercle Finance) - Couach a fait état lundi d'une 'forte croissance' de son chiffre d'affaires au titre de l'exercice fiscal 2005/2006, dont le groupe a étendu la durée à 15 mois afin de 'mieux refléter' la nature de son activité.
Le concepteur de yachts de luxe dit avoir enregistré un chiffre d'affaires annuel de 69,8 millions d'euros.
Couach précise que ce chiffre inclut des rendez-vous majeurs tels que les salons nautiques de Cannes, Monaco, Gênes ou Barcelone.
Son chiffre d'affaires pro forma 12 mois s'établit à 55,8 millions d'euros, soit une augmentation de 10%.
Dans son communiqué, Couach ajoute que les résultats de l'exercice 2005/2006 seront en forte progression, 'conformément au développement de l'activité'.
Le carnet de commandes, qui totalise 119 millions d'euros, est désormais composé à hauteur de 89% de yachts de plus de 30 mètres, précise le groupe.
Couach explique que cette situation lui permettra de dégager un niveau de marge nette quasi-similaire à celui de l'année précédente, alors qu'à ce jour un seul grand yacht de 33 mètres a été livré et que cinq le seront sur l'exercice prochain.
Dès lors, l'impact des ventes des grandes unités sur les résultats du groupe qui sera nettement perceptible à partir de l'exercice 2007/2008, se traduira par une forte augmentation de la rentabilité, conformément à la stratégie annoncée, ajoute-t-il dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Couach en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email