(Cercle Finance) - Le groupe Couach a dégagé un bénéfice net de 0,25 million d'euro au premier semestre de 2006, clos le 30 avril, contre un résultat de 0,44 million un an auparavant.
Son résultat opérationnel ressort en hausse de 6,4 %, à 1 million d'euros, sur la base d'un chiffre d'affaires de 26,7 millions, en progression de 26,7 %.
' Avec un début d'exercice traditionnellement peu significatif en raison de la saisonnalité de l'activité, Couach a maintenu sa production en progression par rapport au 1er semestre 2004/2005 ', explique le groupe, constructeur de yachts de luxe.
Couach rappelle par ailleurs que ' les résultats de la période sont non significatifs, leurs variations sont essentiellement liées à la production interne des outils de construction des nouveaux modèles '.
Couach poursuit ses investissements afin d'offrir une gamme complète de Yachts de 30 à 37 m et présentera son dernier modèle, le 3300 Fly, à Cannes, lors du Festival International de la Plaisance du 13 au 18 septembre 2006.
En marge de la présentation de ces chiffres, le groupe Couach a confirmé les bonnes perspectives de cette année, notamment par la forte progression de son carnet de commande, qui s'établit à 90 millions d'euros contre 55 millions l'année précédente.
Ce carnet est composé à plus de 60 % de yachts de 33 m et plus, ce qui conforte la direction du groupe dans ses choix stratégiques de produire des unités de plus de 30m.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Couach en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email