Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CORTIX

ALCTX - FR0010459081 SRD PEA PEA-PME
0.170 € 0.00 %

Cortix : 'nous souhaitons accorder la priorité à l'europe'.

lundi 31 décembre 2007 à 10h06
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Cortix, société spécialisée dans la création de sites internet destinés aux TPE et PME, s'est introduite sur Alternext le 20 décembre dernier, levant à cette occasion 10,2 millions d'euros auprès d'une vingtaine d'investisseurs qualifiés. Son président et fondateur Hassane Hamza a excepté de nous expliquer les raisons de cette opération et la stratégie de développement de la société.

CercleFinance: Au-delà de la levée de fonds de 10 millions d'euros que vous venez de réaliser, qu'attendez-vous de votre introduction sur Alternext ?

Hassane Hamza: Nous attendons de notre entrée sur Alternext un surcroît de visibilité, notamment auprès de nos clients, mais aussi des investisseurs. L'introduction en Bourse sera aussi pour nous un moyen de fidélisation de nos salariés, car nous souhaitons les faire entrer dans notre actionnariat.

Enfin, la Bourse constitue pour Cortix un important levier de moyens financiers pour accélérer notre croissance future. Si nous n'envisageons pas de procéder à une nouvelle augmentation de capital à court terme, nous pensons qu'une présence sur les marchés boursiers nous aidera à lever des fonds auprès des banques.

CF: La politique de croissance de Cortix est largement axée sur le développement d'implantations dans les autres pays européens. Où pensez-vous disposer des perspectives de croissance les plus prometteuses ?

HH: En Europe, le marché le plus dynamique pour Cortix est l'Espagne, où nous allons ouvrir une quatrième agence dès le premier trimestre, après celles de Barcelone, Valence et Saragosse. Nous avons aussi de gros espoirs sur l'Italie, où nous pensons ouvrir une première agence au cours du premier semestre 2008. Nous prévoyons ainsi d'ouvrir 13 nouvelles agences hors de France avant la fin de l'exercice 2007-2008, le 30 juin prochain. Nous ne délaissons cependant pas nos perspectives en France, où nous avons enregistré cette année une croissance en hausse à périmètre constant.

Nous n'envisageons pas d'implantation en dehors du continent européen avant l'année 2009. Nous souhaitons en effet accorder la priorité à l'Europe pour renforcer notre plate-forme de services multilingues à partir de la Tunisie. L'amélioration continue de notre plate-forme de production accentuera la capacité de Cortix à s'attaquer ensuite à des marchés extra-européens.

CF: Envisagez-vous des opérations de croissance externe dans le cadre de votre stratégie de développement ?

HH: Nous avons commencé à regarder de près la possibilité d'opérations de croissance externe lors de notre introduction, mais nous ne souhaitons pas nous lancer dans des acquisitions avant la fin de 2008. L'année qui s'annonce sera la plus chargée des trois qui viennent en termes de développement et nous souhaitons la mettre à profit pour nous renforcer en interne, avec une maîtrise complète de la chaîne de production et des investissement dans la relation clients. Nous serons alors en meilleure position pour réaliser avec succès des acquisitions.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CORTIX en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+339.60 % vs +62.48 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour