(CercleFinance.com) - Coca-Cola a dévoilé des résultats en forte croissance pour les trois derniers mois de l'année, gonflés par une importante transaction passée avec son embouteilleur Coca-Cola Enterprises (CCE).
Le géant des sodas a réalisé un bénéfice net de 5,8 milliards de dollars au quatrième trimestre 2010, soit un BPA de 2,46 dollars contre 66 cents l'année précédente à la même époque.
En données ajustées, le BPA est ressorti en croissance de 9% à 72 cents, un niveau en ligne avec le consensus des analystes. Il a été impacté à hauteur de deux cents par la transaction avec CCE.
Début octobre, Coca-Cola a en effet pris le contrôle des activités nord-américaines de CCE, et vendu à ses derniers ses activités d'embouteillage en Suède et en Norvège.
Cette opération a gonflé le chiffre d'affaires trimestriel, qui a grimpé de 40% pour atteindre 10,5 milliards de dollars. Hors effets de changes et de périmètre, les volumes se sont accrus de 6%, et les effets mix prix ont impacté positivement la croissance à hauteur de deux points.
Coca-Cola estime par ailleurs que ses programmes de synergies de coûts avec CCE et ses initiatives de productivité sont en bonnes voies d'atteindre leurs objectifs pour 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur COCA-COLA CO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email