(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la mise à jour de sa note sectorielle sur les assureurs français, UBS a ce matin relevé à l''achat' son conseil sur le titre CNP Assurances. L'objectif de cours n'est pas précisé.
Le bureau d'études helvétique estime que les perspectives de l'assurance non-vie en France n'ont 'pas grand' chose d'excitant.' En revanche, le marché français de l'assurance-vie devrait progresser de 8% cette année et de 4% en 2010 'grâce à la faiblesse des taux rémunérant les dépôts' bancaires, faisant ainsi de la France 'le plus attractif des pays d'Europe' en la matière.
Les ventes de contrats en unités de compte devraient profiter du rebond des marchés. CNP Assurances est le numéro un de l'assurance-vie en France, pays d'où il retire 80% des primes perçues. UBS estime que son titre est le mieux placé pour jouer la tendance.
En outre, toujours selon UBS, 'les marges de la CNP devraient s'améliorer alors que la croissance de ses réserves demeure solide', d'autant que les ventes de contrats en unités de compte ont touché leur point bas. Le titre CNP Assurances a aussi sous-performé le secteur de 25% depuis le 1er juillet, 'alors que la direction se montrait prudente sur les perspectives des affaires en unités de compte. Nous pensons que le sentiment s'améliore', pronostique UBS.
En outre, la CNP se traite 0,8 fois sa valeur d'actif net ajustée 2010, contre 1 fois pour le secteur.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email