(CercleFinance.com) - CNP Assurances dévoile un résultat net de 270 millions d'euros au 31 mars 2011, en repli de 3,6%, et un résultat brut d'exploitation (RBE) de 453 millions, stable par rapport au 31 mars 2010.
Le chiffre d'affaires trimestriel de l'assureur s'est contracté de 14,1% à 8,1 milliards d'euros, du fait de la baisse de la collecte en épargne sur l'ensemble de la zone Europe.
A l'inverse, les activités de risque, principalement prévoyance (+4,6%) et couverture de prêts (+7,1%) poursuivent leur dynamique dans l'ensemble des pays.
La croissance des encours moyens (hors PB différée) est estimée à 6,3%, et la collecte nette au niveau du groupe est positive à 2,2 milliards d'euros au 31 mars 2011.
'La stratégie de développement vers les produits de prévoyance, mieux margés, tant en France qu'à l'international continue de porter ses fruits et CNP Assurances maintient une rentabilité solide. Nous continuerons de privilégier les marges plutôt que les volumes', commente le directeur général Gilles Benoist.
La marge de solvabilité estimée au 31 mars 2011 (évaluée sous solvabilité 1) s'établit à 156% y compris plus-values latentes, et à 110% sur la base des seuls fonds propres et titres subordonnés.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email