(Cercle Finance) - CNP Assurances prend le chemin de la baisse ce vendredi à Paris (-1,5% à 92 euros) après la publication d'un chiffre d'affaires consolidé de 9.810,2 millions d'euros au titre du 1er trimestre, en croissance de 7,2%.
En ce qui concerne le secteur de l'épargne, principale source de revenus du groupe de l'assureur, l'activité totalise 8.047,2 millions d'euros, soit une hausse de 6%.
En France, l'activité d'épargne a atteint 7.244 millions d'euros, signant une hausse de 4,1%.
Dans la prévoyance, le numéro un français de l'assurance aux personnes indique avoir enregistré une croissance de 18,5% à 549,1 millions d'euros de son chiffre d'affaires, sous l'effet de la forte hausse du secteur des mutuelles (+40%) en France.
Sa collecte dans le secteur vie-capitalisation, ressortie en hausse de 5,2% au 1er trimestre, a connu une évolution 'nettement plus favorable' que celle du marché français.
CNP explique sa 'surperformance' par le fait que seul le réseau des Caisses d'Epargne avait bénéficié de transferts de PEL au 1er trimestre 2006, mais également par des transferts encore élevés sur la base de l'amendement Fourgous.
Dans son communiqué, l'assureur dit confirmer pour 2007 son objectif de croissance de part de marché dans les pays où il est présent.
Mercredi, les analystes d'UBS avaient maintenu leur recommandation d'achat sur CNP et rehaussé leur objectif de cours de 98 à 111 euros, soulignant que le titre permet à la fois de jouer sur les volumes et la croissance des marges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CNP ASSURANCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email