(BFM Bourse) - L'action du Club Méditerranée a clôturé en hausse de 6,3% ce lundi vers les 12,5 euros, dans des volumes nourris, alors même que le secteur du tourisme était nettement affecté par les craintes d'un développement rapide de la grippe porcine.
Le titre a profité des révélations du ‘JDD' faisant état d'un intérêt de Bernard Tapie pour le Groupe d'Henri Giscard d'Estaing. « Le Club Med m'intéresse », a confirmé ce matin l'homme d'affaires dans ‘La Tribune' tout en avouant que ce dossier ne faisait pas partie de ses priorités parmi les nombreux qu'il étudiait.
« Le Club Med est un dossier séduisant, qui correspond bien à mon image créative, artistique et sportive », a-t-il ajouté. Seulement, la direction de la Société semble s'opposer à l'arrivée de l'ancien Président d'Adidas et de l'Olympique de Marseille, selon ce dernier, contrairement aux actionnaires. En effet, Accor et Richelieu Finance, qui détiennent respectivement 6% et 5% de Club Med, ont vocation à céder leurs parts.
Bernard Tapie aurait par ailleurs indiqué au ‘Point' « avoir les moyens de revenir sur les devants de la scène » et vouloir prendre des participations dans des entreprises pour aider leurs dirigeants à les développer. Rappelons que l'arbitrage final rendu en sa faveur à l'issue de quatorze ans de contentieux du Crédit Lyonnais à propos de l'affaire Adidas pourrait lui laisser une centaine de millions d'euros de liquidités.
« L'intérêt déclaré de Bernard Tapie pourrait relancer la spéculation sur le titre dont les seuls actionnaires "stables", Caisse des Dépôts du Maroc et Nippon Life, détiennent moins de 15% », soulignaient ce matin les analystes d'Aurel. « Toutefois, à court terme, le flot de nouvelles risque d'être encore difficile, notamment avec l'impact que pourrait avoir l'évolution de l'épidémie de grippe porcine sur les voyages », ajoutait le broker qui reste à l'achat sur le titre Club Med avec un objectif de cours de 25 euros.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email