(BFM Bourse) - Club Méditerranée grimpe de plus de 5%, parmi les plus fortes hausses du SRD mercredi matin. L'action du groupe de loisirs amorce un rebond après vu fondre le tiers de sa capitalisation boursière pendant les trois premières semaines de 2008.
Le groupe a certes déçu en décembre, au moment de la publication de ses résultats annuels. Mais la baisse s'est récemment accélérée au-delà du raisonnable sous l'effet de ventes à découvert d'arbitragistes. Un phénomène lié aux importantes difficultés de Richelieu Finance, contraint de céder certaines de ses participations pour assurer la liquidité de ses fonds après le récent effondrement des valeurs moyennes. La société de gestion de portefeuilles est le premier actionnaire de Club Méditerranée, avec 18,73 % du capital et 21,07 % des droits de vote du groupe touristique.
C'est justement l'annonce ce mercredi de l'adossement de Richelieu Finance au groupe financier belge KBC qui sert de déclencheur à Club Méditerranée. Cet adossement, "offrira à Richelieu Finance des capacités renforcées et confortera sa position sur le marché », expliquent les deux sociétés. En clair, il sauve la société de gestion de la crise de liquidités et devrait lui éviter de vendre ses participations à prix cassés...
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email