(BFM Bourse) - Lors de sa réunion du 6 décembre 2012, le Conseil d’Administration de Club Méditerranée a décidé d'attribuer au Président Directeur Général, Henri Giscard d’Estaing, une rémunération variable de 496 300 euros au titre de l'exercice 2012, contre 599 295 euros versés en 2011.
Le Directeur Général Délégué, Michel Wolfovski, va toucher un chèque de 208 081 euros, soit un peu moins que les 253 285 euros qu'il a perçus l'année dernière.
L'exploitant de villages de vacances a enregistré sur l'exercice 2012 (clos au 31 octobre 2012) un bénéfice net de 2 millions d'euros, stable par rapport à 2011.
La rémunération variable de l’ensemble des salariés éligibles est fonction de la performance Groupe et de la performance individuelle, rappelle le Club Med dans un communiqué.
Sur cette base, le Conseil a décidé d’attribuer une part individuelle de 115% à Henri Giscard d’Estaing et de 120% à Michel Wolfovski, pour un taux d'atteinte des objectif Groupe de 55%.
La performance Groupe est calculée à partir des 3 critères suivants : le Business Volume (BV) comptant pour 25%, le Résultat Net comptant pour 25% et l’EBITDA Villages comptant pour 50%. La performance individuelle est évaluée en fonction du degré d’atteinte des objectifs individuels de chacun.
Le poids de la performance Groupe dans le calcul de la rémunération variable est croissant avec le niveau de responsabilité.
Pour ce qui concerne M. Henri Giscard d’Estaing, en sa qualité de Président Directeur Général, et M. Michel Wolfovski, Directeur Général Délégué, la performance Groupe représente 70% et la performance individuelle représente 30% de la rémunération variable cible.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email