(BFM Bourse) - Club Méditerranée a fait état vendredi matin d’une perte de 9 millions d’euros au titre de son exercice fiscal 2013, contre un bénéfice de 2 millions un an plus tôt. Henri Giscard d’Estaing, le Pdg du groupe, explique que « la dégradation des marchés touristiques européens s’est confirmée et accentuée sur l’été, notamment en France, sous l’effet d’une double crise touchant l’économie des pays émetteurs et les destinations Egypte et Tunisie ».
Le groupe est parvenu à maintenir son activité, avec un chiffre d’affaires de 1 483 millions d’euros (-0,2 %), tout en préservant sa rentabilité (résultat opérationnel de 14 millions), « grâce à la résistance de son nouveau modèle économique et à sa présence dans les marchés à croissance rapide ».
« C’est pourquoi, tout en renforçant sa position dans les pays matures, le Groupe doit accélérer son internationalisation avec une offre encore plus haut de gamme s’appuyant sur de nouvelles ouvertures de villages et de nombreuses innovations », poursuit le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email