Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CLUB MEDITERRANEE

CU - FR0000121568 SRD PEA PEA-PME
24.580 € 0.00 %

Club mediterranee : Perte nette de 9 M€

vendredi 6 décembre 2013 à 09h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Club Méditerranée a fait état vendredi matin d’une perte de 9 millions d’euros au titre de son exercice fiscal 2013, contre un bénéfice de 2 millions un an plus tôt. Henri Giscard d’Estaing, le Pdg du groupe, explique que « la dégradation des marchés touristiques européens s’est confirmée et accentuée sur l’été, notamment en France, sous l’effet d’une double crise touchant l’économie des pays émetteurs et les destinations Egypte et Tunisie ».

Le groupe est parvenu à maintenir son activité, avec un chiffre d’affaires de 1 483 millions d’euros (-0,2 %), tout en préservant sa rentabilité (résultat opérationnel de 14 millions), « grâce à la résistance de son nouveau modèle économique et à sa présence dans les marchés à croissance rapide ».

« C’est pourquoi, tout en renforçant sa position dans les pays matures, le Groupe doit accélérer son internationalisation avec une offre encore plus haut de gamme s’appuyant sur de nouvelles ouvertures de villages et de nombreuses innovations », poursuit le dirigeant.

F. A. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat