(BFM Bourse) - Bernard Tapie « multiplie des déclarations changeantes et contradictoires » sur une éventuelle prise de participation dans le Club Méditerranée, et ces déclarations « pourraient abuser, en période d'augmentation de capital, des actionnaires sur ses intentions réelles », estime Henri Giscard d'Estaing, PDG du groupe de loisirs dans une interview au Figaro.
Le dirigeant, qui a rencontré Bernard Tapie « de façon informelle » et « à sa demande » il y a trois semaines, se dit « ouvert aux partenariats qui permettent d'accélérer la stratégie de développement, notamment à l'international où le potentiel est très important ». Or, M. Giscard d'Estaing n'a pas « perçu dans cette conversation beaucoup d'éléments concrets s'intégrant dans cette vision stratégique ».
« Ce qui m'importe, c'est qu'il [y] ait des actionnaires qui partagent et soutiennent activement la stratégie fixée », poursuit-il. Interrogé sur les critiques adressées par Bernard Tapie à la stratégie du groupe, Henri Giscard d'Estaing répond que « le Club résiste mieux que d'autres dans le secteur et gagne aujourd'hui des parts de marché tout en améliorant sa rentabilité opérationnelle ».
M. Giscard d'Estaing a récemment demandé à l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'ouvrir une enquête suite aux témoignages d'intérêt de Bernard Tapie pour le groupe et les fortes variations consécutives de l'action Club Med (cliquez ici).
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email