(CercleFinance.com) - L'action Club Med grimpe de 3,4% ce lundi vers 13h40, après la publication vendredi d'un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre de 315 millions d'euros, soit une baisse de 12,5% en publié et de 14,0% en comparable. Le titre est notamment tiré par des opinions positives de la part d'analystes.
Sur 9 mois, le chiffre d'affaires ressort à 1 034 millions d'euros (-6,8% en publié et -7,2% en comparable). Les bookings (au 5 septembre) marquent un rebond par rapport au niveau de juin et s'établissent ainsi à -13,8% - contre -18,3% - confirmant l'effet bénéfique des late bookings, note Natixis, qui a relevé ce jour son objectif de cours de 13,5 à 14,5 euros (opinion 'renforcer').
La confiance du broker se comprend par 'la pertinence des mesures prises afin de faire face aux conditions de marché actuelles (réduction de coûts, baisse des capacités...) et qui devraient permettre au groupe de compenser la baisse des volumes et la consolidation de la structure financière qui devrait permettre au groupe de rester dans ses covenants'. La valorisation actuelle ne semble pas justifié, selon lui.
De son côté, Aurel a réaffirmé vendredi sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 20 euros sur Club Méditerranée. Le broker a souligné que la situation s'est améliorée à partir de juillet avec une croissance des ventes de dernière minute, amélioration se traduisant aussi sur le niveau des réservations avec une hausse de 6,4% durant les deux mois d'été.
En dépit d'un environnement difficile et d'une faible visibilité sur les résultats 2009, Aurel souligne aussi 'une valeur d'actif de 22 euros par action, un plan de réduction des coûts qui porte déjà ses fruits et représente un fort potentiel d'amélioration de la rentabilité et l'achèvement de la montée en gamme des villages qui entraînera la disparition des importants frais de fermeture temporaire'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email