(BFM Bourse) - Club Méditerranée s'est offert un rebond de 6,9% en clôture vendredi, après une baisse de 4% hier dans le sillage des comptes semestriels. La prestation du Groupe de loisirs n'avait rien de bien séduisant, mais n'a pas non plus constitué de réelle surprise. Le Club med a rapporté sur ses six premiers mois de l'exercice 2009 une perte de 22 millions d'euros, contre 9 millions d'euros au S1 2008, du fait de la crise et d'éléments exceptionnels.
Certains analystes s'attendaient même à pire, à l'image d'Exane BNP Paribas qui reste à « Surperformance » sur la valeur avec un objectif de cours de 15 euros. Le courtier avait anticipé une perte opérationnelle de 11 millions d'euros, alors qu'elle s'est en fait élevée à -9 millions d'euros. En revanche, les réservations estivales, en chute libre de plus de 18% au 6 juin, ont clairement déçu.
Le marché semblait donc relativiser la nouvelle aujourd'hui. Notons que Gilbert Dupont a relevé son conseil de « Alléger » à « Accumuler » avec un objectif de cours porté à 10,9 euros contre 10 euros auparavant. « Après la baisse de 30% du titre en 6 mois, le potentiel d'appréciation ressort à 18,7% », a commenté le bureau d'analyses.
De son côté, Oddo a parlé d'un été 2009 qui s'annonce "terrible" et estime que miser sur une hausse du nombre de clients est un pari risqué. Toutefois, le bureau d'études est passé de "Alléger" à "Accumuler" sur des espoirs liés à d'éventuelles cessions d'actifs.
Natixis, toujours à "Renforcer" sur le titre Club Med, a jugé les résultats en ligne tout en soulignant la nouvelle baisse des 'bookings' qui constitue selon lui la principale déception de cette publication.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email