(BFM Bourse) - Le jeu de massacre sur des pans entiers de la cote parisienne auquel se livrent les investisseurs depuis plusieurs mois fait une première victime parmi les société de gestions.
Richelieu Finance, sous la pression du retrait des investissements en actions de ses clients, menacé de crise de liquidité, va s'adosser à "un très grand acteur européen", rapporte le Figaro, citant un proche du dossier. Une solution qui permettra d'éviter le gel ou la fermeture des fonds gérés par la société.
Pour certains professionnels des marchés, les difficultés de Richelieu Finance constituent une opportunité. Le Figaro souligne que les arbitragistes peuvent tirer profit de ventes à découvert sur les titres dont Richelieu Finance est un gros actionnaire, à l'image de Club Méditerranée.
En date du 16 janvier, Richelieu Finance détenait encore 18.73% du groupe de loisirs.
A noter que Goldman Sachs a retiré lundi Club Méditerrannée de sa liste des valeurs conseillées à la vente avec conviction pour adopter une nouvelle opinion "Neutre". L'objectif de cours du broker est néanmoins abaissé de 39 euros à 35 euros.
L'action Club Méditerrannée chute de 9.4% à 27.1 euros lundi matin, en tête du palmarès des plus fortes baisses du SRD.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email