PARIS (Reuters) - La Caisse des dépôts (CDC) a franchi en hausse le seuil de 5% du capital de Club Méditerranée, a annoncé vendredi l'Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.
La CDC a indiqué à l'AMF avoir franchi ce seuil le 7 octobre à la suite d'une acquisition sur le marché d'actions du groupe de loisirs. Elle détient désormais 1.513.004 actions de Club Med, soit 5,002% du capital et 4,85% des droits de vote.
Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Club Méditerranée, tandis que la CDC a refusé de faire un commentaire.
Axa Private Equity a franchi lui aussi à la hausse le seuil de 5% du capital, mais aussi des droits de vote, fin juillet. Le pôle capital-investissement d'Axa avait indiqué début août qu'il envisageait de demander à entrer au conseil d'administration.
Le Club Méditerranée, dont le capital est très éclaté, fait régulièrement l'objet de marques d'intérêt avérées ou présumées. En 2009, il avait fait l'objet d'une bataille entre l'homme d'affaires Bernard Tapie et le PDG du groupe Henri Giscard d'Estaing, suivie d'une déclaration la même année du styliste Christian Audigier se disant "très intéressé" par une entrée au capital de Club Med.
En 2010, des informations de presse selon lesquelles BMB Group, société d'investissement du sultanat de Brunei, envisagerait une offre sur Club Med, ont circulé. Début 2011, le conglomérat chinois Fosun, qui détient 9,5% du capital, déclarait pour sa part vouloir renforcer sa présence dans le groupe français.
Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email