(BFM Bourse) - Plus forte hausse du SBF 250 lundi après-midi (+4,6% sans oublier le détachement du DPS aujourd'hui) dans d'importants volumes d'échanges (près de 1,45% du capital à 15h55), l'action Club Méditerranée profite à plein du vif engouement sur le titre alimenté par les multiples déclarations dans la presse de Bernard Tapie.
Depuis fin avril, moment auquel l'ancien président de l'OM revenu aux affaires a confirmé son intérêt pour le groupe de tourisme, les appétits des investisseurs se sont aiguisés. Dans une interview au JDD, Bernard Tapie affirme d'ailleurs que « trois ou quatre fonds amis sont prêts à [le] suivre dans cette opération ». La société de gestion de portefeuille Richelieu Finance, parmi les premiers actionnaires du Club Méditerrannée depuis plusieurs année, a d'ailleurs déclaré lundi à l'AFP qu'elle n'excluait pas d'étudier une éventuelle offre de reprise.
Bernard Tapie, qui a écourté son délai de réflexion (fixé à fin juin) dans ce dossier, en réaction à l'augmentation de capital lancée par Club Méditerrannée, ne souhaite toutefois pas aller au clash. Dans un entretien accordé aux Echos, l'homme d'affaires, qui a rencontré il y a dix jours Henri Giscard d'Estaing, le PDG de Club Méditerranée, affirme qu'il laissera tomber s'il sent que la situation est conflictuelle.
Quant à l'impact de ces évènements sur l'action, « nous estimons que le cours de bourse pourrait être soutenu par ces annonces », commente lundi l'analyste d'une banque française. Celui-ci continue à penser que « le cours actuel pourrait conférer au groupe un certain aspect spéculatif notamment au regard de ses faibles niveaux de valorisation et du fort sous-jacent immobilier du groupe ».
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email