(CercleFinance.com) - Fortis réitère sa recommandation à Vendre sur Club Méditerranée avec un objectif de cours de 30 euros, car malgré un chiffre d'affaires au troisième trimestre supérieur aux attentes, le bureau d'analystes s'interroge sur la capacité du groupe français à maintenir ses marges sur le long terme.
' Malgré le fait que Club Med ait prouvé sa capacité à attirer des clients, nous estimons que le groupe a dû consentir de nouveaux rabais pour maintenir ses revenus, ce qui pourrait altérer ses marges à long terme ' explique le broker.
Club Méditerranée a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros au troisième trimestre 2007-2008 (24% des ventes de l'année fiscale), en hausse de 6,8% et de 9,4% à périmètre constant, dépassant les anticipations de Fortis de ventes de 350,2 millions de dollars.
Mais Fortis souligne que le niveau des réservations cumulées au 30 août 2008, exprimé en chiffre d'affaires, est de + 5,7%, contre + 8,8% au 7 juin 2008. De plus, hors transport, le niveau des réservations est de + 4,1%, indiquant un ralentissement par rapport au mois de juin en particulier en Europe, précise l'analyste.
' Pour 2009, la direction de Club Med a indiqué que le niveau des réservations était satisfaisant mais sans donner de précisions ' indique les experts de Fortis.
Le titre Club Méditerranée chute de 2,5% à 30,4 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email