(CercleFinance.com) - Le Club Méditerranée souhaite se développer en Asie du Sud Est et en particulier en Chine. La direction du groupe a indiqué au Figaro que la Chine était une priorité. Henri Giscard d'Estaing, le président du Club Méditerranée, s'est rendu dernièrement en Chine selon le quotidien pour négocier avec les autorités locales des nouvelles implantations. Ces nouveaux villages pourraient se situer en bord de mer et également en Mandchourie pour le ski. Selon Le Figaro des agences pourraient être ouvertes dès cette année 2009.
Henri Giscard d'Estaing a indiqué au Figaro que le groupe souhaitait devenir le leader des séjours tout compris au ski en Asie. Il souhaite développer ces activités avec des partenaires locaux et ouvrir le capital à des actionnaires asiatiques. Avant la fin de l'année, le groupe aura décidé selon Le Figaro une implantation en Chine. Il souhaite profiter de certaines opportunités pour réaliser des rachats de sites de vacance.
Rappelons que le Club Méditerranée a réalisé un chiffre d'affaires de 1er trimestre en hausse de 1,9%. Le groupe de tourisme et de loisirs a fait toutefois état d'une baisse de 4% de ses réservations d'hiver, pour des capacités en repli de 5,7%. Pour son 1er trimestre 2009, Club Méditerranée affiche un chiffre d'affaires de 329 millions d'euros, contre 323 millions d'euros un an plus tôt.
Le groupe a indiqué que son activité ressort en croissance sur toutes ses zones pour une capacité adaptée de 3,1% à la baisse, conformément aux prévisions.
Sur l'année 2008, l'activité a fortement progressé en Asie du Sud Est avec une hausse de 51% en Chine, 35% à Hong Kong, 27% en Malaisie et 14% à Taiwan.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email