PARIS (Reuters) - Club Méditerranée a annoncé jeudi avoir déposé dans la matinée une plainte devant le Procureur de la République contre Bernard Tapie pour "diffusion d'informations fausses et trompeuses et manipulation de cours".
Le groupe de loisirs reproche à l'homme d'affaires "la multiplication depuis avril 2009 de propos aussi nombreux que contradictoires sur son entrée au capital de la société".
Dans un communiqué lu lors de la réunion d'information relative aux résultats semestriels du Club Med, son P-DG Henri Giscard d'Estaing a affirmé que le groupe voulait que soient sanctionnées "des pratiques (...) qui compte tenu de la personnalité médiatique de leur auteur sont de nature à avoir induit en erreur les investisseurs".
Henri Giscard d'Estaing a en outre affirmé que les propos de Bernard Tapie causaient "au Club Méditerranée un préjudice important".
Dans le communiqué, le groupe indique que "les préjudices (que les critiques de Bernard Tapie) sont susceptibles de causer à la société et, de ce fait, à ses actionnaires seront appréciés par l'autorité judiciaire compétente".
Le Conseil d'administration a renouvelé "sa totale confiance" en Henri Giscard d'Estaing et à la stratégie de montée en gamme du groupe, "la seule "à même d'assurer l'avenir, le développement et la rentabilité du Club Méditerranée", ajoute le communiqué.
Noëlle Mennella, édité par Gilles Guillaume
Copyright (C) 2007-2009 Reuters
Recevez toutes les infos sur CLUB MEDITERRANEE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email